Groupe de perfectionnement et maintien des pratiques en Mindfulness

La méditation par la pleine conscience (Mindfulness) signifie être attentif, d’une manière particulière : délibérément, dans le moment présent et sans juger.

 

Le fait de reconnaître ses pensées comme de simples pensées peut aider à se libérer de la réalité déformée qu’elles créent le plus souvent en nous. Cela permet d’avoir une vision plus claire des événements de vie, de ce qui fait se sentir mieux, en développant une capacité à mieux gérer sa vie.

 

Le but final de la thérapie est donc d’aider les personnes à opérer un changement radical de leur relation aux pensées, aux sentiments, et aux sensations corporelles qui contribuent à la rechute dépressive et/ou aux réactions anxieuses.

Pour ce type de thérapie vous pouvez prendre rendez-vous avec :

 

Lisa Letessier

 

Qu’est–ce-que le groupe de perfectionnement ?

Le groupe de perfectionnement a pour but d’aider les patients à maintenir leur pratique de méditation. Il permet également d’apprendre de nouveaux exercices n’ayant pas été abordés auparavant.

 

A qui s’adresse ce groupe ?

 

Patients ayant déjà effectué un protocole complet de Mindfulness ( MBSR, MBCT, MBCP etc.)

Comment se déroule le groupe ?

 

  • Le groupe a lieu une fois par mois pendant 1h30

  • Le coût de la séance est de 60 euros.

Cabinet de psychologie pluridisciplinaire à Paris 12  -  © Cabinet Ennéade. Tous droits réservés. - Création du site web : www.juliedeckner.com