Les thérapies comportementales et cognitives

«Les thérapies comportementales et cognitives s’appuient sur des recherches qui dès le début du siècle, ont contribué à faire de la psychologie une discipline scientifique».
Agathon.M ( 2007) in Manuel de thérapie comportementale et cognitive, B.Samuel Lajeunesse, CH.mirabel–Sarron, L.Vera, F.Mehran et al. Dunod.


Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) sont des thérapies concrètes,
pratiques et dynamiques. L’idée est que les séances soient très interactives. Le
thérapeute explique ce qu’il fait, ses techniques. Il échange avec son patient et l’aide
dans ses difficultés actuelles.

Pour ce type de thérapie vous pouvez prendre rendez-vous avec :

 

Lisa Letessier

Natacha Deery

Cyrille Bouvet

Les thérapies comportementales et cognitives (TCC) sont des thérapies concrètes, pratiques et dynamiques. L’idée est que les séances soient très interactives. Le thérapeute explique ce qu’il fait, ses techniques. Il échange avec son patient et l’aide dans ses difficultés actuelles.


Le patient a souvent des exercices à faire dans lesquels il teste les techniques apprises en séance ou qui lui permettent de réfléchir seul à certains sujets problématiques de façon plus précise.


Le but est de donner au patient les outils nécessaires pour qu’il puisse dans le futur gérer seul ses problèmes.


Les TCC travaillent énormément sur la gestion des émotions, des pensées et des comportements inadaptés. Elle s’adresse à tout type de difficultés et tout type de populations (enfants, adolescents et adultes).

Cabinet de psychologie pluridisciplinaire à Paris 12  -  © Cabinet Ennéade. Tous droits réservés. - Création du site web : www.juliedeckner.com